Sommaire
Prendre soin de son apparence et de son corps est un geste naturel chez tout être humain. Donc l’entretien de sa barbe permet d’affirmer sa personnalité et sa masculinité. Comment entretenir sa barbe ? Plus d’explications.
Bien hydrater l’épiderme de la barbe
L’hydratation de sa peau est une astuce pour prendre soin de sa barbe. Ce geste favorise le renouvellement cellulaire de la barbe et permet le nettoyage des cellules mortes, comme présenté sur poilu.net. Il permet également d’éviter d’avoir des gênes telles que les démangeaisons. L’hydratation de l’épiderme de la barde empêche la sécheresse au niveau des toisons et la rend tendre.
Utilisez les produits cosmétiques pour adoucir et nourrit le poil
Pour éviter les sensations de piqûres au toucher des barbes et leur donner un aspect soigné, les produits cosmétiques synthétiques ou naturels sont idéales. L’huile d’olive et la noix d’abricot ou le beurre de karité sont réputés pour leurs effets cicatrisants et adoucissants. De plus, l’utilisation des shampoings pour barbe permet l’élimination des déchets qui s’y accumulent et d’éviter l’intrusion des éventuels parasites.
Brosser régulièrement sa barbe
Le brossage régulier de la barbe permet de rendre uniformes les poils et de bien les redresser afin de lui donner un aspect soyeux. Ce geste permet de retirer les impuretés des barbes, et de faciliter l’application des produits cosmétiques. Il est également important de choisir un peigne en bois pour éviter l’irritation de la peau.
Se rendre chez un barbier
Le barbier est un professionnel qui propose des services de rasage, d’entretien et permet d’affiner votre look. Si vous êtes un nouveau barbu, le barbier est l’homme idéal pour vous procurer des conseils. En fonction de votre morphologie, le barbier structura votre barbe à votre convenance. Mais dans le cas où vous êtes un ancien barbu, vous pouvez prendre soin de votre barbe à l’aide d’une tondeuse et d’un ciseau.