Stress, fatigue, pollution et autres sont autant d’éléments qui jouent sur la qualité des cheveux. Avec le temps, ces derniers se fragilisent et deviennent ternes et cassants. Toutefois, il existe des moyens simples et efficaces pour en prendre soin. Voici un tour d’horizon sur quelques astuces pour avoir des cheveux en bonne santé !
Avoir une bonne hygiène
L’hygiène est l’un des éléments clés qui permet d’avoir des cheveux forts et brillants. Prendre suffisamment soin de soi et adopter les bons réflexes nutritionnels aident à avoir des chevelures saines et un corps en bonne santé. Quand l’organisme se sent bien, cela a un effet direct sur la qualité des cheveux. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que faire un lissage-au-top fait partie aussi des astuces à ne pas négliger dans cette quête.
Rester loin de la pollution
Poussières, particules polluantes, gaz d’échappement sont les ennemis numéro un des cheveux quand on vit au centre-ville. Ces éléments ont tendance à fragiliser le cuir chevelu. Aussi, en multipliant les lavages avec des produits, cela agresse chaque jour la fibre capillaire.
Notons que l’utilisation des shampooings a tendance à éliminer le sébum des cheveux produit naturellement. Cela fait que les cheveux se déshydratent rapidement avec le temps. Pour ce faire, il est conseillé de se brosser délicatement les cheveux chaque soir afin d’aérer le cuir chevelu et éliminer les particules nocives.
Faire une cure de beauté par moment
Avoir une alimentation saine et équilibrée n’est pas la seule pratique à effectuer pour avoir des cheveux en bonne santé. Malgré la bonne hygiène alimentaire, il peut arriver que l’on développe certaines carences liées à la vie de tous les jours : stress, tabac, alcool, etc. Même les changements de saisons et les bouleversements hormonaux peuvent affecter la structure des cheveux. Pour ce faire, il est recommandé de faire une cure beauté de 3 mois afin de redonner les actifs nécessaires aux cheveux.