Avec tout le buzz récent sur les aliments fermentés et les probiotiques, vous avez peut-être entendu parler de cette boisson pétillante et fermentée. Le thé Kombucha est devenu la nouvelle panacée des amateurs de produits diététiques, mais est-ce vraiment bénéfique ? Comment cela est-il préparé ? Lisez donc cet article pour tout savoir sur cette boisson à la mode.
Comment préparer le thé Kombucha ?
L'une des raisons de la popularité de cette boisson est qu'elle est très facile à préparer à la maison. Faire du kombucha ne nécessite pas d'ustensiles trop compliqués. Le verre est la meilleure option. Tout ce dont vous avez besoin pour ce faire, ce sont des feuilles de thé, du sucre et une culture active de levure et de bactéries.
La variété de thé fermentée est principalement noire ou verte et la culture initiale est connue sous le nom de « culture mère ». Si voulez savoir comment préparer cette culture mère, rendez-vous sur https://www.bio-ambra.com/. Le pot avec la culture, les feuilles de thé et le sucre se déposent pendant une période d'environ 10 jours, au cours de laquelle une colonie de bactéries se forme au-dessus de la culture, laissant un liquide piquant.
C'est ce même liquide qui est consommé sous forme de thé kombucha. Garder cette boisson dans le garde-manger est correct, cependant vous devez éviter d'exposer le kombucha à la lumière directe du soleil, mieux vaut qu'il soit à l'abri de la chaleur ou du froid excessif.
Bienfaits du thé Kombucha
Les avantages du kombucha sont largement débattus. Bien que de nombreux bienfaits pour la santé soient connus, il existe peu ou pas de preuves scientifiques pour étayer ces allégations. Comme le yaourt, le kéfir et le kimchi, le kombucha regorge de bactéries bénéfiques.
Le thé Kombucha a été présenté pour soigner l'acné, la fatigue, l'hypertension, la constipation, améliorer la digestion et renforcer l'immunité. Kombucha contient des composés photochimiques qui ont des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.
Des études animales ont montré que ces antioxydants peuvent favoriser une fonction hépatique et rénale saine et réduire les complications du diabète. De plus, ce thé est riche en vitamines B et en acide folique, qui sont essentiels pour aider le corps à produire et à maintenir de nouvelles cellules.