Sommaire
La Mycose vulvaire est une infection de la muqueuse vaginale caractérisée par un déséquilibre de la flore vaginale. Il est dû à la prolifération d’un agent pathogène, un champignon nommé Candida albicans. Il s’installe suite à une habitude peu convenable ou à un excès de soins de votre partie génitale détruisant vos bactéries protectrices. Au nombre des traitements existant contre ce mal, le meilleur se révèle celui par l’ovule vaginal. Voici trois raisons qui vous convaincront de l’adopter.
Un traitement local
Plusieurs options s’offrent à vous pour lutter contre la mycose vulvaire. Si vous voulez explorer toutes vos options, cliquez sur ce lien c8b.fr. Le traitement par ovule vaginal permet de lutter localement contre la mycose. Il est à introduire dans le vagin le plus profondément possible afin d’agir sur une plus grande surface. Ces ovules antifongiques, commercialisés le plus souvent sous le nom de capsule contiennent les principes actifs des médicaments utilisés par voie orale.
À la différence qu’ils sont libérés à la surface de la muqueuse et ils agissent directement sur l’agent pathogène. Vous gagnez en temps et ne consommez pas des médicaments oraux, une belle option encore si vous détestez en prendre.
Un mode d’action plus adapté
Les capsules sont introduites comme un tampon vaginal. Il est recommandé de les mettre le soir avant d’aller au lit. Le travail se fera la nuit en position couchée puis vous pourriez voir des écoulements au petit matin. Elles fondent et libèrent la formule antimycosique contenue. Les principes actifs sont particulièrement agressifs contre le champignon Candida albican.
Ils détruisent en un temps record l’agent pathogène installé au sein de votre flore intime. Des douleurs peuvent s’en suivre. Elles sont dues à une substance irritante libérée par les champignons lors de leurs destructions. Une lotion antimycosique s’avère nécessaire pour le traitement de votre vulve en fonction des cas d’infection.
Un traitement possible sans l’avis d’un médecin
Que vous souffriez de la première apparition de ce mal dans votre vie ou que vous l’ayez déjà vécu, des symptômes se présentent à vous. Des démangeaisons de la vulve ou du vagin, des pertes blanchâtres et épaisses ou encore des douleurs lors de vos rapports sexuels suite à une sécheresse vaginale.
Vous pouviez vous procurer des ovules antifongiques en vente libre sur le marché, ou discutez avec votre pharmacien. Dans ces deux cas, vous économisez les frais de consultations et certaines dépenses connexes. Attention, si vous ne vous y connaissez pas, prenez l’avis du pharmacien pour choisir votre ovule, car il existe des ovules pour d’autres effets.