La fabrication du savon requiert une expertise technique. Avec les savons artisanaux, vous pouvez être sûr d’obtenir un savon naturel fabriqué avec des ingrédients précieux, respectueux de l’environnement et de votre peau. En réalité, le choix d’un savon, surtout pour les peaux fragiles, est un grand dilemme. Les savons artisanaux sont donc l’occasion de découvrir la magie de la production artisanale, où la créativité est presque sans limites. Lisez cet article.
Les raisons de choisir les savons artisanaux
Les savons faits à la main ne contiennent pas les mêmes ingrédients que les savons industriels. Vous pouvez suivre ce lien. En effet, le procédé artisanal est soumis à des restrictions de température et est ainsi appelé savon à froid. Finalement, vous obtenez un savon entièrement naturel. Les savons artisanaux agissent de plusieurs façons à la fois : ils régénèrent, hydratent, rafraîchissent, ont un parfum neutre, etc. Ils conviennent de ce fait à tous types de peau.
Dans le cas des savons industriels, l’accent est davantage mis sur la valeur du processus de production. Pour ce faire, le savon est exposé à des températures élevées, ce qui réduit considérablement la proportion d’huiles essentielles dans le mélange. Les savons industriels contiennent trop de produits chimiques qui endommagent les tissus de la peau au lieu de les réparer.
En outre, les savons artisanaux sont produits dans le respect de l’environnement, tant au niveau du traitement que de l’emballage. Néanmoins, il est nécessaire de savoir comment faire la différence entre un savon artisanal et industriel.
Comment faire la différence entre un savon faire à la main et un savon industriel ?
La liste des ingrédients des savons artisanaux est généralement écrite en latin. Si ce n’est pas le cas, ne fuyez pas, mais faites attention. Cela signifie probablement qu’il s’agit d’un produit industriel. De nombreux fabricants de savon même artisanal indiquent également les ingrédients en français pour rendre les étiquettes plus faciles à comprendre.
Toutefois, si du chlorure de sodium (sel) est présent, il s’agit sûrement de savon industriel. Vous devez donc évaluer tous les facteurs pour savoir si votre savon est industriel ou non. Et le plus important est de ne pas croire aux argumentaires de vente.