Quelle différence entre personnes trav et trans ?
Les questions autour des termes en rapport avec l’identité et la sexualité d’une personne font l’objet de nombreux débats et de longues discussions. La plupart des personnes jusqu’aujourd’hui, n’arrivent pas à comprendre certaines notions comme le travestissement et la transidentité d’une personne. Quelle est alors la différence entre personnes trav et trans ? Détails.
Qu’est ce qu’une personne trav
Le travestissement consiste à porter occasionnellement et parfois de manière durable des vêtements ou accessoires du genre opposé au sien. Il existe trois types de travestissement, les travestissements ludiques, de commodité et transgressifs. Vous pouvez avoir plus de détails sur ce site internet. Le travestissement ludique consiste à changer ou adopter les vêtements opposés à son genre lors d’une fête ou d’un carnaval. Par contre, le travestissement de commodité permet à une personne de cacher temporairement son genre avec des vêtements et des accessoires. Le travestissement transgressif quant à lui, consiste à contester les assignations identitaires faites à une personne. Ainsi, une personne trav est une personne qui modifie son apparence en adoptant des styles vestimentaires opposés à son genre.
Différence entre un trav et un trans
Parfois, des personnes confondent ou associent le travestissement à la transidentité et s’identifient trans et trav genre. En réalité, une personne trans est une personne dont l’identité du genre est différente de celle qui lui est assignée à la naissance, c’est-à-dire une personne née homme, mais qui se sent et se considère femme. Par contre, une personne travestie est celle qui adopte de façon temporaire un style vestimentaire opposé à son genre. Cependant, lorsqu’une personne transgenre décide d’adopter des habitudes vestimentaires du genre auquel elle s’associe, on ne parle plus de travestissement, mais de transition. Ainsi le travestissement correspond à la façon dont une personne exprime son identité de genres sans pour autant être en désaccord avec cette identité. En général, la différence entre personnes trav et trans est que le travestissement relève de l’apparence, du déguisement à l’aide de code vestimentaire et la transidentité remets en question l’identité d’une personne.