De nombreux facteurs influencent la qualité de vie des cheveux. Lorsque vous désirez avoir une bonne chevelure, vous devez prendre vos dispositions pour adopter de bonnes habitudes. Alors, lisez cet article pour en savoir plus.
Le mode de vie a une influence sur la santé des cheveux
Le mode de vie a une influence directe et très importante sur la santé des cheveux. Une alimentation équilibrée est extrêmement importante pour obtenir des cheveux forts, brillants et en bonne santé. Vous pouvez avoir plus d'infos dans la suite.
Il est recommandé d'inclure un large choix d’aliments riches en acides gras essentiels, vitamines E et B, minéraux comme le zinc ou le fer qu’on trouve souvent dans les fruits secs (amandes/noisettes), céréales complètes (riz complet, etc.), mais également certains laitages tels que yaourt nature à 0%.
Le stress peut être également occasionner des problèmes capillaires : perte de cheveux par effluvium temporaire causée par une maladie grave ou chronique. Enfin nous ne pouvons pas ignorer l’impact du soleil qui facilement assombrir nos cheveux s’ils sont exposés trop longtemps sans protection adaptée (crème solaire). Dans ce cas-ci il est conseillé d'utiliser un masque capillaire protecteur riche en actif antioxydant afin de préserver la fraîcheur initiale cheveux.
Les mauvaises habitudes ont un impact sur la santé des cheveux
Les mauvaises habitudes peuvent avoir un impact négatif direct sur la santé des cheveux. Cela inclut l'utilisation excessive de produits chimiques pour les cheveux, comme des colorants et des permanentes, ainsi que les coups de chaleur provenant d'outils chauffants tels que le sèche-cheveux ou encore le fer à friser.
La fumée secondaire et l’exposition prolongée au soleil sans protection appropriée entrent également en compte. Dans certains cas, une alimentation déséquilibrée pouvant manquer d'acides aminés ou nutriments essentiels peut également se répercuter sur la qualité du cuir chevelu et donc rendre vos Cheveux plus secs et cassants qu’à l’habitude.