Avec quel produit naturel avoir de beaux cheveux ?

Pour prendre soin de leurs cheveux dans le but de raviver l'éclat, beaucoup utilisent des produits chimiques. L’utilisation de ces produits chimiques ne sont pas forcément avantageux pour vos cheveux à long terme. Dans cet article, on vous donnera le nom de quelques produits naturels parfaits pour avoir de beaux cheveux.

L’huile végétale

Dans un premier temps, vous devez prendre soin des cheveux pour qu’ils soient beaux, déjà pour votre bien-être. Appliquer de l’huile végétale sur vos cheveux une fois par semaine voir plus serait un bon début pour y arriver. Vous avez le choix entre l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’argan et l'huile de jojoba selon votre type de cheveux. Pour plus d’efficacité et une meilleure pénétration de la fibre, vous pouvez chauffer légèrement l’huile au bain marie, appliquez-le sur la longueur des cheveux. Laisser ensuite reposer au moins 20 à 30 min puis passer au rinçage. C’est un rituel de beauté parfait pour n’importe quel type de cheveu. Attention à ne pas trop en abuser au risque de graisser le cuir chevelu.

Un shampoing maison

Vous avez la possibilité de fabriquer des shampoings maison en utilisant des produits bio pour avoir de beaux cheveux. En faisant vous-même la réalisation, il y a plus d’assurance concernant l’ajout de produits chimiques pouvant nuire à vos cheveux. Pour le faire, il vous faut de l’huile de jojoba, l’aloe verra, l’eau distillée, le savon de Castille. Ajouter enfin une cuillère à café de glycérine puis mélanger le tout. Vous obtiendrez un shampoing fait maison parfait purement naturel que vous devez conserver à température ambiante pendant environ trois semaines. Au-delà de tout ceci, opter pour la phytothérapie peu connue est aussi une arme parfaite pour faire apparaître la beauté de vos cheveux. Vous trouverez en pharmacie des gélules toutes faites qui sont des compléments alimentaires très riches en vitamine B. 

Avec ses produits naturels, vous aurez non seulement de beaux cheveux, mais aussi non cassants.