Comment bien prendre soin de ses dents ? Il n'y a pas vraiment de règle d'or pour cela, mais il existe de nombreuses recommandations et techniques différentes. Certaines d'entre elles sont très coûteuses, d'autres inefficaces et parfois même erronées. Obtenir des dents d'une propreté éclatante n'est pas si difficile si vous faites attention à certaines choses.
Techniques de brossage
De nombreuses techniques de brossage courantes sont beaucoup trop compliquées : par exemple, la méthode consistant à placer la brosse à dents à un angle de 45 degrés dans la mâchoire supérieure, en diagonale vers le haut, dans la mâchoire inférieure, en diagonale vers le bas, puis à effectuer de légers mouvements de secouage. Cette vibration est destinée à détacher la plaque. Mais ce faisant, il est facile de glisser vers une technique de gommage. La technique est tout à fait inefficace et peut également nuire aux dents et aux gencives. Pour que chacun puisse se brosser les dents correctement et avec succès, la technique doit être aussi simple que possible. Si vous êtes intéressé par le sujet, il existe aussi des dispositifs de brossage automatique qui peuvent vous faciliter la tache, vérifiez ceci ici.
Soins dentaires avec brosses spatiales ou fil dentaire
Environ 30 % de la plaque et des débris alimentaires s'accumulent là où la brosse à dents ne peut pas atteindre : dans les espaces entre les dents. Les caries se développent généralement là où les dents touchent leurs voisines. Mais c'est exactement là que la brosse à dents peut difficilement atteindre. C'est pourquoi vous devez également utiliser du fil dentaire ou des brosses interdentaires. Vous devez essayer de déterminer quelle brosse est nécessaire dans quel espace. Si vous ne pouvez pas passer entre les dents avec la plus petite brosse, vous devez utiliser du fil dentaire, ciré ou non ciré, c'est une question de goût.