Les bébés ne semblent pas trop lourds au début, mais après une longue période d'allaitement, les bras de la personne qui les porte peuvent commencer à se fatiguer sous l'effort. Un outil utile : le coussin de soutien, ou coussin d'allaitement. Fini les séances de massage inconfortables. Mais, il faut choisir un coussin adapté d'abord. Découvrez alors tous les critères de sélection afin de prendre une décision judicieuse.
Sa taille
Pour choisir un meilleur coussin de grossesse, le premier élément à considérer est la taille. Il s'agit d'une question très importante. Après tout, un coussin de maternité ne permettra pas à maman et à bébé de se blottir en toute sécurité. Vous devez vérifier soigneusement les dimensions du matelas avant de faire un achat. De nombreux modèles ne mesurent qu'un mètre et demi. Pour cela, essayez quelques coussins différents avant d'acheter pour être sûr d'en obtenir un qui s'adapte correctement à votre corps. Assurez-vous qu'il peut bouger autour de votre corps pour que bébé puisse s'y installer facilement. Le temps que vous comptez passer à utiliser votre coussin et est un autre élément à considérer pour déterminer la taille appropriée. Si vous souhaitez commencer à l'utiliser peu après la naissance de votre bébé, choisissez des modèles plus courts afin de pouvoir bouger librement pendant l'allaitement.
La forme
Il existe de nombreuses variétés de coussins de confort. Pour amortir un impact, le type de coussin le plus courant est un coussin en forme de U. Lorsque le bébé a besoin de se reposer ou d'être allaité, il offre un réel soutien dans la position de la maman ou du ventre. Le coussin en forme de C est très similaire à ceux en forme de U, sauf qu'il est plus court. Par conséquent, ce type de coussin est idéal pour que les femmes enceintes puissent y reposer leur tête. Le coussin sphérique peut aider les futures mères à trouver une position reposante vers la fin de leur grossesse. Choisissez la forme qui convient le mieux aux besoins de votre famille et de votre enfant.